Wednesday, March 27, 2019

Benban solar park

has won the “best-project annual award” by the World Bank Group 🇪🇬
Le BM: Le projet solaire de Banban à Assouan remporte le prix de "meilleur projet" au monde

Benban solar park wins WB best project award
A Benban solar park in Egypt's Aswan has won a best-project annual award by the World Bank Group. This is the first time Egypt has won the WB award, said Investment Minister Sahar Nasr in a statement Wednesday, noting that the solar energy project in the Upper Egyptian city reflects the comprehensive strategic partnership between the two sides.
It comes as part of WB support for Egyptian economic reform programs and government plans to enhance the role played by the private sector in achieving comprehensive development, Nasr added.



Le Groupe de la Banque Mondiale (BM) a annoncé que le projet de production d'énergie solaire de Banban dans le gouvernorat d'Assouan avait remporté le prix annuel de "meilleur projet" au monde, la première fois que l'Egypte gagne ce prix.
Mme Kristalina Georgieva, Présidente par intérim du Groupe de la Banque mondiale, a organisé une cérémonie à cette occasion au siège de la banque à Washington en présence des membres de son conseil exécutif lors de laquelle elle a salué le projet destiné à donner un élan dans le domaine de l'énergie renouvelable en Egypte en tant qu'objectif stratégique national.
Dans un communiqué du ministère de l'investissement, la ministre de la coopération internationale et de l'investissement, Mme Sahar Nasr a indiqué que ce projet reflétait les relations de l'Égypte avec la banque dans le cadre d'un partenariat stratégique global, notant qu'il faisait partie du programme de réforme économique en Egypte et des plans du gouvernement de renforcer le rôle du secteur privé dans la réalisation du développement global.
En juillet 2017, la Société financière internationale (SFI), la branche du secteur privé du groupe de la Banque mondiale, a approuvé à l'unanimité le projet de plus grande centrale solaire au monde et a financé un montant de 653 millions de dollars pour une valeur totale de 2 milliards d'USD pour la production totale d'électricité.
"Le projet reflète clairement la confiance des institutions financières internationales et des partenaires de développement des principales économies mondiales dans l'économie égyptienne, ainsi que les perspectives de croissance pour la période à venir", a ajouté Mme Nasr.
"Le projet reflète également l'engagement international de l'Égypte aux accords internationaux sur les changements climatiques et au niveau régional dans le cadre de son plan visant à transformer l'Égypte en un centre régional de l'énergie au Moyen-Orient et en Afrique et au niveau national en soutenant l'objectif de produire 20% d'électricité à partir d'énergie propre d'ici 2022", a-t-elle renchéri.

No comments:

Post a Comment